Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Les Jardins d'Henriville : un nouvel établissement en avril 2020

Notre déménagement vers "les jardins d'Henriville" se profile. Dés Avril 2020, nous quittons le site du Parc des Vignes pour nous investir dans le nouveau projet : "les jardins d'Henriville". Retrouvez dans cet article les grandes lignes de cet événement.

Publié le 13.11.19 - Maison de retraite

Le déménagement vers notre nouvel EHPAD, "Les Jardins d'Henriville", à Amiens est prévu pour la mi-avril 2020. D'ores et déjà nous informons que : 

  •  Les meubles et affaires des résidents seront déménagés par des professionnels ;
  • Des visites seront organisées pour les résidents afin de les familiariser avec les nouveaux locaux au cours du 1er trimestre 2020 ; 
  •  Le fonctionnement des jardins d'Henriville sera identique (par unité de vie et maîtresses de maison), que celui du Parc des Vignes. Même personnel sur les 2 établissements, les professionnels du Parc des Vignes resteront fidéles ;
  • Les locaux communs seront plus grands : 2 restaurants, 1 grand salon, 1 salon des familles, 1 salon de coiffure et 1 salle de restaurant invités. ils seront mieux adaptés aux nouvelles demandes inhérentes aux EHPAD, à Amiens comme ailleurs ;
  • Chaque unité des " Jardins d'Henriville" sera distribuée autour d'un grand salon, avec 1 kitchenette, et une salle d'activités 
  • Parking 45 places en sous-sol avec digicode et un parking à vélos
  • Une balnéothérapie et une salle snoezelen renforceront le confort déjà présent actuellement au Parc des Vignes.
  • Rails au plafond pour sécuriser les transferts dans toutes les chambres.
  • Chambres meublées (placard encastré au mur avec une porte coulissante, un bureau, une chaise, un lit médicalisé intégré à une tête de lit avec table de nuit.)
  • L’enjeu d’un tel équipement est de libérer au maximum l’espace de la chambre, de limiter les obstacles afin d’éviter des chutes. Les déplacements des résidents seront ainsi favorisés, sécurisés et l’hygiène quotidienne des chambres en sera renforcée.

Les horaires de visite restent inchangés : les familles peuvent venir à leur convenance.

Les familles pourront être présentes lors du déménagement des résidents. Le nouvel établissement "Les Jardins d'Henriville" offrira de nouveaux espaces de réception et d'échanges pour maintenir sa vis sociale, familiale et amicale encore plus vivante. Le grand jardin paysager combinera joie de se promener dans un endroit agréable et sécurisé et espace de convivialité grâce aux meubles de jardins et aux aménagements prévus. 

Les accès au "ardins d'Henriville" sont sécurisés de la vidéo-surveillance et les accès seront sécurisés par les codes d'accès. Tout est ainsi mis en oeuvre pour vous rassurer, pour rassurer vos proches. 

Tout comme au Parc des Vignes, notre accueil sera ouvert tous les jours (y compris week-end et jours férié) et vous pourrez réserver une table à notre restaurant invités pour profiter d'un moment convivial. 

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter